africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Insécurité à Conakry:Une banque et trois magasins attaqués à Matoto


[IMG1]L'agence de l'international Commerce Bank sise à Matoto et trois magasins de tôles ont été attaqués dans la nuit de dimanche à lundi aux environs de 4 heures du matin par des hommes armés.Selon le sous -lieutenant Mory Mara, l'officier chargé d'assurer la sécurité de la banque attaquée, les malfrats sont venus au moment où aucun gardien ne s'attendait dans la mesure où il était déjà 4 heures et quelques minutes.



" Ils étaient tous puissamment armés. C'est pourquoi ils ont réussis à mettre tous les gardiens à plat ventre pour procéder tranquillement à leur opération. A ma connaissance, ils ont bien réussis à défoncer la rentrée principale de la banque mais sans pouvoir retrouver là où se trouvait l'argent. Et quant ils ont su qu'ils ne pouvaient rien avoir dans la banque, ils se sont dirigés vers ces magasins que vous voyez endommagés pour prendre beaucoup d'argent '', nous a expliqué le lieutenant Mara.


A en croire Maka, l'un des propriétaire de magasin, la perte est énorme dans son magasin. '' Je suis entrain d'évaluer la perte en ce moment. Mais je dois vous dire que j'ai perdu énormément d'argent. C'est toute la recette de la semaine qui s'achève qui était là. Je n'ai pas pu faire le versement samedi dernier à la Banque. Je lance un appel aux nouvelles autorités de bien vouloir venir voir ce qui vient de nous arriver '', affirme cette victime.[IMG2]


Pour l'heure, un doigt accusateur reste pointé sur les hommes en tenue militaire avant que les services compétents ne finissent de mener les enquêtes sur le terrain. Au moment où nous mettions sous presse un huissier accompagné de quelques gendarmes étaient déjà arrivés sur les lieux pour évaluer les différentes pertes.


Affaire à suivre...


Une dépêche de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296


  Rubrique: Faits divers  date: 23-Feb-2009 à 13:04:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S