[IMG1]Almamy Ibrahima Barry, ancien fonctionnaire de la Banque Africaine de Développement (BAD) vient de déclarer officiellement à la presse qu'il sera bel et bien candidat aux prochaines élections présidentielles. C'était ce matin dans au cours d'une conférence de presse qu'il a lui même animée à l'hôtel Riviera sis à l'entrée de la commune de Kaloum.
Entouré de son épouse, deux de ses garçons, amis et quelques sympathisants, le candidat déclaré a déclaré qu'il soutient haut et fort l'autorisation de la candidature indépendante dans la future constitution guinéenne.
"Je me présenterais en tant que candidat indépendant. Mais si la constitution refusait cela, il ne serait pas impossible que je prenne les rênes d'une formation politique qui évolue déjà sur le terrain ", a - t - il mentionné.
Il a par ailleurs déploré la corruption, l'impunité, les détournements de deniers publics et le favoritisme qui ont malheureusement ternis la belle image de la Guinée. Pour lui, malgré tous ces maux qui ont mis ce pays en retard toutes les forces vives sont restées soudées évitant la guerre ethnique et autres pervers qui auraient de nouveau enfoncés toute la nation guinéenne sans exception.
S'agissant ses priorités au cas s'il remportait les élections présidentielles, Almamy a déclaré ce qui suit : " Après avoir été longtemps fonctionnaire international, j'ai finalement décidé de rentrer dans mon pays pour m'impliquer dans la vie politique. Car, j'ai les ressources nécessaires pour faire bouger la Guinée qui a tant trainé après cinquante années d'indépendance. Si je suis élu président de la République, ma priorité sera d'unir tous les guinéens tout en gouvernant convenablement le Pays ", rassure le postulant.
A la question de savoir s'il a rencontré les nouvelles autorités à savoir le CNDD, le Président Capitaine Moussa Dadis Camara, et le gouvernement de Kabinet Komara, M. Barry a répondu par la négation. " Je suis là depuis maintenant plus d'une semaine. Mais je n'ai encore rencontrer aucune autorité. J'avoue néanmoins que je me suis déjà vu avec certains responsables de partis politiques ", a conclu le conférencier.
Une dépêche de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Feb-2009 à 21:29:23  Partager:   :  |