africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

"Nous ne sommes pas venus au pouvoir pour s'éterniser", dixit le chef de la junte, le capitaine Mous


[IMG1]Sur l'invitation du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) et le gouvernement guinéen, les forces vives de la nation à savoir les partis politiques, les syndicats, la société civile, les religieux se sont fortement mobilisés lundi après midi au palais du peuple pour rencontrer la junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara.

A l'ordre du jour, l'explication par le Président Dadis de la vision du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) sur la transition, les méthodes à entreprendre par le peuple pour qu'il n'y est plus de détournement, de gabegie financière et d'autres formes qui ne permettront jamais au pays de connaître le développement tant souhaités par ses filles et fils.

D'entrée de jeu, le Président de la République a clairement expliqué la vision du CNDD sur la transition en cours dans le pays. Pour le Président Dadis, seul le peuple de Guinée décidera désormais son sort. C'est pourquoi dira t - il " concerter vous maintenant pour nous proposer la date de l'élection qui devrait en principe être organisée en premier. Le CNDD ne donnera jamais de date pour des élections. Parce que si nous le faisons vous serez capables de dire un jour que pourtant c'est eux qui nous ont proposé cette date ".

Plus loin le capitaine Moussa Dadis s'est une nouvelle fois engagé qu'il rendra le pouvoir aux civiles à l'issue des élections libres et transparentes. " Je profite de cette occasion pour dire une nouvelle fois que nous ne sommes pas venus au pouvoir pour s'éterniser. Il n'est plus facile dans ce monde actuel pour un pouvoir militaire de s'éterniser au pouvoir. Nous vous demandons encore de continuer à nous soumettre des projets de sociétés ", a indiqué le Président.[IMG2]

S'adressant aux leaders politiques qui ont tant soufferts dans l'exercice de leur fontion, le Président a nommément cité et félicité Jean Marie Doré, Alpha Condé, Bah Mamadou et feu Siradiou Diallo pour leur patriotisme sans lequel la Guinée allait connaître à un moment donné beaucoup de crises irréparables dans les années précédentes. '' J'encourage ces leaders que je viens de citer. Car, la cloche de la vérité a sonnée et rien ne pourra plus l'arrêter de continuer à sonner dans notre pays. Ceux - là qui se sont illicitement enrichis sur le dos du peuple et qui veulent aujourd'hui être Président se trompe. Car, le peuple les connait tous ", a lancé le Président

Parlant des audits qui se poursuivent déjà au Camp Alpha Yaya Diallo, le Président est allé droit au but : " tous ceux qui seront cités dans cette affaire passeront sans détour devant le comité d'audit. C'est le mensonge et le trafic - d'influence qui ont malheureusement finis à gâter ce beau pays " insistera enfin le Capitaine Moussa Dadis. Camara.

Un compte rendu de Youssouf KEITA
+224 60450296
Conakry pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 10-Feb-2009 à 00:11:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S