africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

La présidente Ellen Johnson Sirleaf à Conakry:"Nous ne tolérerons pas que des gens soient recrutés c


[IMG1] Les chefs d'Etat du Liberia et de Sierra Leone se sont rendus mardi à Conakry pour tenter de trouver une solution régionale à la crise en Guinée."La situation en Guinée est très inquiétante", a déclaré mardi la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf à Monrovia avant de s'envoler vers la capitale guinéenne en compagnie de son homologue sierra-léonais Ahmad Tejan Kabbah.

Mme Sirleaf avait également fait part à la presse de sa volonté de "trouver les voies et moyens pour avoir une solution au sein de l'Union du fleuve Mano", organe à vocation économique regroupant ces trois pays frontaliers.

Mme Sirleaf et M. Kabbah ont été accueillis à leur arrivée par le Premier ministre guinéen Eugène Camara et ont ensuite "pris la direction du palais présidentiel, où ils ont rencontré le président Conté", a rapporté la Radio-télévision nationale.Peu après leur arrivée à Conakry mardi matin, Mme Sirleaf et M. Kabbah ont "discuté avec le président Lansana Conté de la situation politique dans le pays et voir comment cela pourrait être résolu", a-t-on appris auprès d'une source proche de la présidence sierra-léonaise .

La présidente libérienne, depuis Monrovia, a également abordé la délicate question des mercenaires."Nous ne tolérerons pas que des gens soient recrutés comme mercenaires pour aller déstabiliser nos voisins. C'est inacceptable et je demande à ceux qui sont impliqués de cesser de le faire", a-t-elle insisté.

Pour l'instant,aucune source officielle n'a indiqué la durée du séjour des présidents libérien et sierra-léonais.A rappeler que cette visite d'Ellen Johnson Sirleaf et Ahmed Tidiane Kabbah en Guinée intervient quelques jours après la venue à Conakry d'une délégation de la CEDEAO.Au cours d'une mission dépêchée par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest samedi, l'ancien président nigérian Ibrahima Babangida s'était également inquiété de la menace que pourrait constituer cette crise sur d'autres pays de la sous-région.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com






  Rubrique: Politique  date: 20-Feb-2007 à 21:17:29  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S