[IMG1]Les leaders politiques guinéens ont rencontré ce samedi à la bourse du travail les syndicats et les représentants de la société civile.A l'issue de la rencontre, les participants ont demandé la levée immédiate de l'interdiction des activités des syndicats et des partis politiques imposée par la junte militaire au pouvoir depuis le 23 décembre dernier.
Ils réclament également la mise en place d'un conseil national de la transition "dans les meilleurs délais, avec toutes les composantes de la Nation", et la publication d'un calendrier pour le processus électoral.
"Les partis politiques et les syndicats ont trouvé un consensus pour que la durée de transition ne dépasse pas un an (...), donc toutes les élections (législatives et présidentielle, ndlr) doivent être organisées dans cette période-là ", a déclaré Alpha Condé, président du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG).
A noter que cette rencontre vise à harmoniser la position des partis politiques, des syndicats et les représentants de la société civile, avant de rencontrer lundi le chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara.
Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 07-Feb-2009 à 22:25:37  Partager:   :  |