[IMG1]C'est aux environs de 10 heures 30 minutes ce vendredi que l'avion de commandement du Président Amadou Toumany Touré du Mali s'est posé sur la piste de l'aéroport international de Conakry Gbéssia. A son bord, en plus du Président lui - même plusieurs de ses ministres et proches collaborateurs y se trouvaient.
Accueilli par le Premier ministre, chef du gouvernement, Kabinet Komara, le Président ATT s'est dit très heureux d'être enfin en Guinée pour présenter ses condoléances aux guinéens suite à la disparition du Président Général Lansana Conté.
" La Guinée et le Mali sont deux poumons dans un même corps. Ceci étant une réalité, je suis là aujourd'hui pour prendre part aux cérémonies de sacrifice du Président Lansana Conté ", a expliqué ATT dans le salon d'honneur de l'aéroport international de Conakry-Gbessia.
Quelques minutes seulement après cette déclaration, le Président de la République, le Capitaine Moussa Dadis Camara est venu rejoindre son hôte de marque au salon d'honneur de l'aéroport.
Et selon nos informations, les deux hommes d'Etat se sont dit assez de choses relatives à la situation actuelle de la Guinée. " Le Président ATT a prodigué quelques conseils au Président Dadis Camara avant qu'ils ne sortent dans le salon d'honneur '', précise un proche du Président Dadis.
Au moment où nous allions sous presse, les deux Présidents avaient déjà pris le chemin de la case de belle - vue .Les deux chefs d'Etat devront selon nos sources attendre le Président Bissao - guinéen, Joao Bernardo Viera "Nino" pour aller ensemble à Moussayah ( village du défunt Président ) où doivent se tenir dans l'après midi les cérémonies de sacrifice à la mémoire du Général Lansana Conté.
Une dépêche de Youssouf KEITA
Envoyé spécial à l'aéroport de Conakry-Gbessia
Pour Africaguinee.com
[+224 60450296
/B]
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Feb-2009 à 15:35:54  Partager:   :  |