africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

L'ancien président de l'assemblée nationale, El-hadj Boubacar Biro Diallo interpelle le chef de la j


[IMG1]L'ancien président de l'assemblée nationale,El-hadj Boubacar Biro Diallo a invité lundi la junte militaire à respecter ses engagements pour assurer une transition pacifique en Guinée.L'ancien président du parlement guinéen a interpellé le chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara.Il a prévenu le nouvel homme fort du pays contre tout abus du pouvoir.". Entre nous, nous devons mettre le mensonge et la démagogie de côté. Vous êtes Guinéen. Vous l'avez dit. Nous l'avons entendu et noté. Le peuple vous jugera à l'action. Dieu aussi vous jugera car c'est lui qui vous a envoyé, et pas nous." s'est adressé El-hadj Boubacar Biro Diallo au capitaine Moussa Dadis Camara.

Celui qui a présidé l'assemblée guinéenne pendant plusieurs années a estimé qu'il faut du temps aux nouvelles autorités guinéennes pour sortir le pays de son marasme actuel."Ils disent (Ndlr:La junte militaire au pouvoir)qu'ils ne sont pas venus au pouvoir pour s'éterniser, mais il leur faut le temps nécessaire pour balayer la maison Guinée. Il faut décrotter, pour balayer et défricher le chemin pour ceux qui viendront légalement par la voie des urnes.", a déclaré El-hadj Biro Diallo.

L'ancien président du parlement guinéen a prévenu la junte militaire contre les pressions qui les invitent à quitter rapidement le pouvoir.El-hadj Boubacar Biro Diallo a invité les nouvelles autorités guinéennes à plus de vigilance."Ne vous laissez pas impressionné et influencé par n'importe quelle pression, quelle soit de l'extérieur ou de l'intérieur. C'est nous qui savons ce que nous avons subi pendant cinquante ans. Nous connaissons mieux que quiconque cette plaie qui nous a rongé pendant ce demi-siècle.", a t-il plaidé.

El-hadj Boubacar Biro Diallo a invité la junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara à préparer une constitution pour garantir la transition."Nous demandons au CNDD de prendre le temps nécessaire pour nous faire une Loi Fondamentale correcte, plombée, inviolable… " a -ajouté l'ancien président de l'assemblée nationale guinéenne.

Lundi,le chef de la junte,le capitaine Moussa Dadis Camara a rencontré au Camp Alpha Yaya Diallo, les chefs réligieurx et les sages des quatres régions naturelles du pays dont l'ancien président du parlement, El-hadj Boubacar Biro Diallo.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Feb-2009 à 01:54:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S