africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le chef de la junte rencontre les leaders réligieux:" Ne nous faites pas de louanges, on n’en a pas


[IMG1]Le chef de la junte militaire au pouvoir, le capitaine Moussa Dadis Camara a rencontré lundi au camp Alpha Yaya Diallo à Conakry, les leaders réligieux et les délégations des sages venues des quatres régions de la Guinée.Au cours de cette rencontre, des prières ont été organisées conjointement par l'imam de la grande mosquée fayçal de Conakry,El-hadj Ibrahima Bah et le président de l’Eglise protestante et évangélique, membre du conseil chrétien de Guinée, Dr Samuel Kamano. .



D'entrée de jeu, le chef de la junte militaire a situé l'objectif de la rencontre: « cette rencontre a été initiée pour prier ensemble pour que Dieu le tout puissant me donne la sagesse nécessaire pour conduire à bon port la transition en cours dans notre pays ». a déclaré le capitaine Moussa Dadis Camara.Le nouvel homme fort du pays a invité les leaders religieux à prêcher la vérité ,à donner des conseils utiles aux nouvelles autorités guinéennes incarnées par le conseil national pour la démocratie et le développement, l'instance militaro-civile au pouvoir à Conakry.« Ne nous faites pas de louanges, on n’en a pas besoin. Mais donnez-nous des conseils dans l’intérêt de la nation… », a martelé le capitaine Moussa Dadis Camara.



Avantr de terminer son intervention, le capitaine Moussa Dadis Camara a exprimé sa volonté de rattacher désormais le ministère de l’Economie et des finances et les directions de la douanes, du port, des impôts, ainsi que le ministère des mines à la présidence de la République .Le chef de la junte a justifié cette décision comme étant un signe de l'engagement du CNDD en faveur des populations.



A l'issue de la rencontre, le chef de la junte a offert 100 millions FG aux sages de chacune des quatre régions naturelles du pays et 100 millions pour la zone spéciale de Conakry qui seront repartis entre la communauté musulmane et chrétienne du pays.


Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Feb-2009 à 01:19:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S