africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Jean Raymond Soumah, Président du CNC:'' Nous voulons que la presse soit un acteur qui accompagnera


[IMG1]Installé dans ses fonctions le 26 janvier dernier, le nouveau Président du Conseil National de la Communication (CNC) a conféré lundi avec les journalistes, patrons de presse et imprimeurs de journaux pour discuter ensemble sur l'avenir des médias guinéens.

D'entrée de jeu, Jean Raymond Soumah s'est dit très réconforté d'être nommé à la tête du CNC. Car, étant ancien conseiller chargé de la déontologie et de l'éthique au sein de cette institution, Jean Raymond est jugé être un connaisseur des différentes difficultés auxquelles les médias guinéens sont confrontés depuis des années.

Pour le Président, les relations entre son institution et la presse méritent d'être renforcées pour éviter des actes non professionnels qui amènent souvent des dérapages au sein de notre société.

'' Chaque journaliste doit pouvoir respecter les lois qui régissent ce métier noble. Pour ce faire convenablement, les trois premiers mois de mon arrivée au CNC seront consacrés à plusieurs activités qui permettront à tout un chacun de savoir exactement le rôle et la mission d'un journaliste. Nous voulons par ailleurs que la presse soit un acteur qui accompagnera la transition amorcée dans notre pays '', a indique Jean Raymond.

Pour permettre aux membres du CNC de comprendre réellement la vision et la position des journalistes et patrons de presse, quelques minutes ont été consacrées à l'intervention de nombreux journalistes qui ont pour la plupart fustigés nombreux problèmes qui font aujourd'hui la honte du métier de journaliste en Guinée notamment la non existence de contrat signé entre les journalistes et leurs patrons et assez d'autres choses non appréciables.

Avant de lever la séance, le Président du CNC a dit aux journalistes que les portes de son institution restent entièrement ouvertes aux hommes de la corporation. Car, dira t- il sans la presse le CNC n'a pas pratiquement sa raison d'être en Guinée.

Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296




  Rubrique: Société  date: 02-Feb-2009 à 15:13:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S