[IMG1]Le président ivoirien, Laurent Gbagbo a reçu samedi à Mama son village natal,une délégation du conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD).Conduite par le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Extérieur,Alexandre Cécé Loua, la délégation guinéenne a expliqué au chef de l'Etat ivoirien, la situation en Guinée et les engagements des nouvelles autorités de Conakry.
« A la suite des événements que vous connaissez en Guinée, il y a eu l’avènement du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD), présidé par le Président Moussa Dadis Camara, Chef de l’Etat. Nous sommes dans un processus, dans une transition et il était normal que nos voisins et même nos voisins plus lointains, soient mis au courant de ce qui se passe en Guinée. Qu’ils soient briefés sur la substance, sur les faits, afin qu’ils comprennent mieux le dossier guinéen », a indiqué l’émissaire guinéen au terme de son audience avec le Président Laurent Gbagbo.
Signalons qu'au cours de cette audience avec le président ivoirien Laurent Gbagbo, M. Alexandre Cece Loua était accompagné par leurs Excellences Mme Diaby Makhissa Camara, M. Aboubacar Dione, du Capitaine Mahawa Sylla et de M. Aboubacar Cissé, respectivement Ambassadeur de la République de Guinée en Côte d’Ivoire, Directeur Adjoint du Département Afrique-Asie-Moyen Orient, membre du CNDD et Directeur de la Communication au ministère des Affaires Etrangères de la Guinée.
Depuis l'arrivée au pouvoir de la junte militaire dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara, le 23 décembre 2008, la Guinée est mise sur le banc par la communauté internationale.L'Union africaine et la communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest(CEDEAO) ont suspendu la Guinée et exigé le retour à l'ordre constitutionnel.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 26-Jan-2009 à 15:35:42  Partager:   :  |