[IMG1] Ce samedi,tous les regards étaient tournés vers le palais du peuple où les syndicats devraient rencontrer les représentants de l'Etat et les officiers de l'armée,pour tenter de trouver une issue heureuse à la crise.Mais dès le matin,les syndicats ont demandé la levée de l'état de siège en prélude à toute négociation.
Pour Yamoussa Touré, secrétaire général adjoint de la CNTG:""Les réunions sont interdites, tant en public qu'en privé, pendant l'état de siège. Nous n'irons pas au Palais".Sur la même lancée, Hadja Rabiatou Sérah Diallo du CNTG confirme cette position des syndicats:""Nous demandons la levée de l'état de siège, la sécurité des syndicalistes, l'arrêt des perquisitions de nuit et des tueries".
Une demande aussitôt rejettée par l'armée qui de son côté demande aux syndicats de levée le mot d'ordre de grève.Jeudi soir,le chef d'état msjor de l'armée guinéenne,le Général Kerfalla Camara a exprimé sa satisfaction quant au "respect des instructions" et à "la bonne conduite" de ses troupes déployées dans tout le pays.
Pour l'heure aucune information n'est disponible sur une éventuelle reprise des négociations.En attendant le bras de fer continue entre l'armée et les syndicats. Affaire à suivre...
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de publication
d'Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Feb-2007 à 20:20:14  Partager:   :  |