[IMG1]A quelques jours de la formation du gouvernement de transition , le chef de la junte,le capitaine Moussa Dadis Camara a ordonné au premier ministre Kabiné Komara de veiller scrupuleusement sur le choix des membres de la future équipe gouvernementale.
Le président du conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD) a indiqué qu'il faut éviter le népotisme et la corruption qui ont gangrenné le régime du défunt président Lansana Conté. ''J'ai dit au Premier ministre de ne pas avoir confiance aux gens parce que, l'entourage du président Conté avait réussi à le tromper. ", a martelé le capitaine Moussa Dadis Camara.Le numéro un de la junte a regretté le comportement irresponsable et malhonnête de l'entourage du défunt président.''C'est l'entourage du président Conté qui l'a trompé. Ses enfants sont là et ne peuvent pas retourner étudier parce que, ils l'ont trahis. Tous(Ndlr:les hauts fonctionnaires de l'Etat), ont des comptes bien garnis, et de belles villas en occident", a regretté le capitaine Moussa Dadis Camara.
Le chef de la junte a promis de s'investir personnellement dans le contrôle du travail des hauts fonctionnaires de l'Etat."Il (Ndlr:le Président Conté)ne pouvait pas être sur le terrain parce qu'il était vieux et malade. Moi, je suis jeune et je serai sur le terrain pour contrôler le travail'', a avertit le capitaine Moussa Dadis Camara.
Une dépêche de Mamadou Camara
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 13-Jan-2009 à 19:14:04  Partager:   :  |