africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le premier ministre rencontre les leaders politiques:" je ne favoriserai aucun parti",dixit Kabiné K


[IMG1]Le nouveau premier ministre guinéen, Kabiné Komara a reçu lundi après-midi à la primature,les leaders politiques guinéens.Le nouveau locataire de la primature a expliqué sa mission que lui a confié la junte militaire dirigée par le captaine Moussa Dadis Camara.Kabiné Komara a rappelé que chaque Guinéen a souffert mais que chacun a sa part de responsabilité dans la crise socio-politique qui paralyse la Guinée.

'' Nous avons tous contribué activement ou passivement à appauvrir notre pays. Un pays dont l'intérêt personnel pèse beaucoup. Vous fêtes parmis les citoyens qui ont tant souffert pour le pays. Mais vous avez pu tenir. Je vous remercie pour cette marque de patriotisme que vous avez faite preuve'', a déclaré le premier ministre,avant d'ajouter:''il est important que la Guinée devienne un pays au moins normal après tant de souffrance''.

Kabiné Komara a rassuré les leaders politique sur son impartialité et sa volonté de conduire la transition dans un esprit d'équité et de transparence.''Je ne milite dans aucun parti et je ne favoriserai aucun parti. Je vais dédramatiser mes relations avec tous les partis politiques. Car, je ne suis concurrent de personne et je ne serai pas la personne qu'on va associer dans l'injustice'',a précisé le premier ministre.[IMG2]

Avant de terminer,le nouveau locataire de la primature a exprimé son souhait de travailler avec les partis politiques pour assurer la transition .'' Si j'ai souhaité vous rencontrer c'est parce que je voudrais m'associer à vos preoccupations. Je souhaiterais que nous changions, je voudrais dédramatiser les rélations avec les partis politiques, que chacun soit libre de me rendre visite à n'importe quelle heure idem que moi", a conclu le premier ministre Kabiné Komara.

A noter que tous les leaders de l'opposition se sont ensuite entretenu avec le premier ministre à huit clos pour discuter des conditions d'une transition démocratique.

Une dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 05-Jan-2009 à 23:47:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S