africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Des militaires chez Cellou Dalein Diallo:"Je suis inquiet pour le Guinéens",dixit le leader de l'UF


[IMG1]Des militaires armés ont effectué jeudi plusieurs descentes musclées au domicile de l'ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.Selon nos informations, la junte militaire soupçonne le leader de l'Union de forces démocratiques de Guinée(UFDG) de déstabiliser le régime en place .L'ancien premier ministre revient sur cette descente musclée de militaires en armes à son domicile."C’est un groupe de militaire nerveux, armés jusqu’aux dents qui ont fouillé systématiquement toute ma maison ;ils ont mis mes enfants à plat ventre", a expliqué Cellou Dalein Diallo.

Il a rejeté en bloc les accusations portées contre lui sur son implication pour déstabiliser le régime de la junte."J’ai rencontré le capitaine qui dirigeait le premier groupe de militaires.Il m’a dit que je cherchais à déstabiliser le nouveau pouvoir et que j’ai dans ma concession des armes et des rebelles.Après nous avons envoyé une délégation cap Alpha Yaya Diallo pour s’enquérir du problème.Les gens ont dit que c’était une erreur parce qu’ils ont appris qu’il avait des rebelles de l’ex ULIMO au quartier Dixinn, sans plus de précision et donc que c’était une erreur.Après des militaires sont revenus me demander de me présenter devant une commission d’enquête", a expliqué Cellou Dalein Diallo .

L'ancien premier ministre a ensuite exprimé son inquiétude face au climat d'insécurité qui touche les populations civiles notamment à Conakry."Je suis inquiet pour les guinéens parce que je ne sais pas comment on peut fouiller le domicile de quelqu’un sans aucun papier, sans aucune accusation fondée ", a déploré Cellou Dalein Diallo.

A noter que cette interpellation du leader de l'UFDG intervient quelques heures après l'arrestation de plusieurs officiers et soldats au Camp Alpha Yaya Diallo à Conakry.Selon nos informations, la junte procède actuellement à leur interrogation dans cette garnison militaire qui sert de Quartier général au Conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD),la nouvelle instance politico-militaire au pouvoir à Conakry.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 02-Jan-2009 à 01:49:29  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S