africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Délégation de la junte à Bamako:" Nous disons à l'opinion internationale que ce qui s'est passé en G


[IMG1]La junte militaire au pouvoir à Conakry a envoyé mardi une délégation auprès du Président malien Amadou Toumani Touré.C'est le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Mamadouba Toto Camara qui a conduit la délégation qui a été reçue au palais de Koulouba à Bamako.

Au sortir de son audience avec le président Amadou Toumani Touré, le Général Mamadouba Toto Camara s'est entretenu avec la presse sur les raisons de sa visite." Nous disons à l'opinion internationale que ce qui s'est passé en Guinée n’est pas du tout un coup d'État. L'Assemblée nationale n’avait pas de légitimité pour assurer la transition.", a déclaré le ministre guinéen de la sécurité et de la protection civile.

Le Général Mamadouba Toto Camara a justifié la non application de la constitution guinéenne et rappeler les promesses de la junte militaire au pouvoir à Conakry."Si on avait tenté d’appliquer la Constitution, le peuple n’allait pas accepter. J'ai expliqué tout cela au président ainsi que les orientations du CNDD qui quittera le pouvoir en 2010. Cette échéance coïncide avec la fin du mandat du président défunt, Lansana Conté. Nous sommes prêts à mettre en place un gouvernement qui sera conduit par un civil." a-t-il déclaré, avant de poursuivre:"Ce qui est d’ailleurs déjà en cours puisque le Premier ministre de la transition a été nommé hier en la personne Kabiné Komara. Après les élections législatives, nous allons régler la question de la Constitution, organiser les élections présidentielles et passer le pouvoir aux civils", a promis l'émissaire du nouveau pouvoir guinéen.

A noter que la délégation guinéenne s'est déjà rendue en Guinée-Bissau pour rencontrer le président Joao Bernardo "Nino".Après l’entretien avec le président Amadou Toumani Touré, le 1er vice président du conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD),Mamadouba Toto Camara et les membres de sa délégation ont aussitôt rallié l'aéroport international de Bamako. De la capitale malienne, la délégation devait se rendre à Monrovia et Freetown, avant de regagner Conakry.

Dépêche de Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Dec-2008 à 11:10:56  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S