africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Rencontre entre la junte et les membres du gouvernement:" il n’y a pas une idée d’animosité", dixit


[IMG1]Le chef de la junte militaire à Conakry, le capitaine Moussa Dadis Camara a estimé qu'une commission doit statuer sur le sort réservé aux membres du gouvernement d'Ahmed Tidiane Souaré .Il a tenu à rassurer qu'aucune animosité n'anime la junte contre le gouvernement d'Ahmed Tidiane Souaré.

"J’ai une commission, celle-ci doit s’occuper de ça. Je crois qu’à ce niveau, il n’y a pas une idée d’animosité.Ce sont des citoyens, ce sont des guinéens.Jusqu’à maintenant si effectivement il y a un seul membre du gouvernement qui est arrêté." a déclaré, le nouvel homme fort de Conakry.

Concernant son avenir politique, le capitaine Moussa Dadis Camara a opté pour la modestie et la prudence."J’ai pas droit à l’erreur.L’erreur c’est quoi, c’est lorsque tu crois qu’à un moment donné tu peux être ce que tu ne peux pas.Je n’ai pas l’ambition de me présenter aux élections présidentielles et l’ambition du pouvoir ne m’a jamais animé.", a martelé le chef du conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD).

A noter que ce jeudi, tous les membres du gouvernement d'Ahmed Tidiane Souaré ainsi que plusieurs officiers supérieurs de l'armée ont rencontré la junte au camp Alpha Yaya Diallo à Conakry.De sources militaires, le chef d'Etat major de l'armée guinéenne, le Général Diarra Camara s'est rallié à la junte et se prépare pour les obsèques du défunt président le Général Lansana Conté.

Quand au premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, il a déclaré à l'issue de la rencontre au camp Alpha Yaya Diallo,qu'il "était à la disposition de la junte".

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 25-Dec-2008 à 17:58:16  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S