africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Insécurité :Arrestation d'un bandit à Conakry


[IMG1]Dans son élan de mettre hors d'état de nuire les grands malfrats qui troublent le sommeil des populations guinéennes, la police guinéenne en complicité avec les citoyens vient de mettre mains sur Sidiki Camara, dit " ivoirien " jugé par le Directeur de la police judiciaire, M Sékou Mohamed Diakité comme étant l'un des plus grands malfaiteurs de la cité.

Agé d'une trentaine d'années, Sidiki Camara a, selon ses propres termes volé huit voitures et procédé à plusieurs braquages dont celui des missionnaires de la Banque Mondiale récemment débouillés de tout leurs biens à la sortie de l'aéroport international Gbéssia par ce jeune homme et son équipe.

" C'est nous qui avons récemment oppérer sous le pont près de l'aéroport. Mais j'avoue que nous sommes tombés bizzarement sur les missionnaires de la Banque Mondiale. Sur eux, nous avons puis avoir plusieurs objets de valeur dont des ordinateurs, des téléphones portables et de l'argent en dévise.", a expliqué à notre micro Sidiki Camara crouillé dans les locaux de la maison centrale de Conakry.

Selon le Directeur de la police judiciaire, Sidiki a été arrêté une première fois par les services de sécurité. Mais dira t-il, on ne sait pas par quel miracle il a réussit à s'évader en prison. " Aussi il a été condanmé une fois par le tribunal à 20 ans de prisons par contumance. J'ajouterais qu'il est doté de toutes pièces nationales qui lui facilitaient d'opérer à tout endroit, même à l'étranger ", nous confie M.Diakité.

Pour l'heure, Sidikité et son principal récéleur se trouvent à la maison centrale avant selon le Directeur national de la police, Fodé chaupeau Touré, d'être traduits à la justice.

Affaire à suivre....

Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél 00224 60450296

  Rubrique: Faits divers  date: 18-Dec-2008 à 15:44:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S