africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

La cité des chemins de fer s'appelle désormais cité '' Général Lansana Conté ''


[IMG1]Construite par la société Séricom de Guido Santullo, homme d'affaires italien qui séjourne en Guinée depuis 1984, cette cité est bâtit sur une superficie de 55000 mètres carrés et comprenant 16 bâtiments qui abritent de nos jours la direction de nombreuses sociétés minières qui opèrent dans le pays.


La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du Premier ministre, Dr Ahmed Tidiane Souaré qui avaient à ses côtés plusieurs de ses ministres.


Pour le PDG du Séricom, M. Guido Santullo, cette cité a été construite grâce à la décision du Président Conté de noter la capitale guinéenne de belles infrastructures. " Nous avons commencés les travaux de cette cité en mars 1998 et aujourd'hui nous sommes contents de remarquer que cette cité attire tous les visiteurs de la Guinée ", explique le PDG.


Selon Dr Souaré, Premier ministre, après plusieurs concertations au sein du gouvernement pour baptiser cette cité, tous les ministres ont décidé de donner le nom au Président Conté. " Ce choix n'est pas fortuit. Car c'est cet homme qui a pris l'initiative de bâtir cette belle cité dans notre capitale '', a insisté le Premier ministre.[IMG2]


Pour bon nombres de citoyens, le nom de la cité devrait être donner à une autre personne qui s'est beaucoup impliquer pour le bien être social et économique de la Guinée. " Moi je suis contre t'appeler cette cité Général Lansana Conté pour la simple raison qu'il n'est pas le seul qui s'est battu pour la cause guinéenne '', nous lance un citoyen en colère après la cérémonie de baptême.


Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél 00224 604502965

  Rubrique: Société  date: 13-Dec-2008 à 14:52:55  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S