africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

La Cour suprême du Nigeria confirme l'élection d'Umaru Yar'Adua


[IMG1]La Cour suprême du Nigeria a confirmé vendredi l'élection du président Umaru Yar'Adua, rejetant les plaintes de ses deux principaux adversaires qui dénonçaient une fraude massive.

L'élection s'est déroulée au mois d'avril 2007 et des observateurs locaux et étrangers ont eux aussi fait état de fraudes.

Le jugement, largement attendu, met fin à plus d'un an et demi de procédures légales qui ont empêché Yar'Adua de remplir totalement ses fonctions et ont déconcerté les investisseurs étrangers.

Maintenant que le jugement a été rendu en sa faveur, Yar'Adua va pouvoir se concentrer sur ses promesses électorales telles que l'amélioration du système de distribution d'électricité du pays et le renforcement de la sécurité dans la région pétrolifère du delta du Niger.

Les détracteurs de Yar'Adua lui reprochent les retards enregistrés dans la présentation du budget 2009, la formation d'un nouveau gouvernement et la restructuration du secteur de l'énergie.

Le président doit aussi faire face à une économie peu affectée par la crise financière mondiale mais confrontée à un ralentissement de la croissance dû à l'effondrement des cours du pétrole. Quelque 80% des revenus du gouvernement proviennent du secteur pétrolier.

Le tribunal a jugé que l'ancien dirigeant militaire Muhammadu Buhari et l'ancien vice-président Atiku Abubakar, les deux principaux adversaires de Yar'Adua à l'élection présidentielle, n'avaient pas fourni des preuves suffisantes de fraudes à ce point étendues qu'elles entachent la crédibilité du scrutin.

L'élection s'est soldée par la première passation de pouvoir d'un dirigeant civil à un autre au Nigeria, pays le plus peuplé et premier producteur de pétrole d'Afrique.

Source:REUTERS

  Rubrique: News Afrique  date: 12-Dec-2008 à 15:05:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S