africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le leader de l'UFR,Sidya Touré grogne contre le parti au pouvoir:" Le PUP n'est aujourd'hui qu'un pa


[IMG1]Le leader de l'Union des forces républicaines(UFR), Sidya Touré a violemment critiqué le gouvernement et le parti au pouvoir après la dispersion des militants de son parti par la police.Pour l'ancien premier ministre , la rencontre à la Minière des militants de son parti n'est pas un meeting électoral .« Ce n'est pas le meeting de notre parti. Mais c'était une réjouissance culturelle initiée par les militantes de l'UFR sur le processus électoral en vue de les sensibiliser sur l'enrôlement.", a déclaré le Sidya Touré.

Le leader de l'UFR a pointé un doigt accusateur sur le parti au pouvoir, le PUP.« Je ne suis pas surpris, mais scandalisé. Le PUP n'est aujourd'hui qu'un parti inexistant, incapable de mobiliser des militants. Il ne veut pas que les choses bougent chez nous, qu'on explique aux guinéens leur devoir. Je suis scandalisé par leur attitude.» , a déploré Sidya Touré.

Concernant les élections législatives, Sidya Touré a dénoncé ce qu'il qualifie de sabotage de la parti de l'unité et du progrès(PUP) et du gouvernement.« Vous êtes tous témoins du sabotage qui est sciemment organisé par l'administration et le parti au pouvoir pour nous empêcher de tenir des manifestations culturelles. Prenez quartier par quartier, CRD par CRD, vous allez vous rendre compte que les machines sont en panne, le carburant pour les groupes, est insuffisant, les recenseurs ne sont pas payés. Il y a une volonté délibérée de ne pas aller aux élections. Nous ne permettrons pas cela. Ceux qui préparent un autre calendrier au point de pousser nos populations à l'exaspération, ils payeront les frais.» , a conclu le leader de l'UFR.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 04-Dec-2008 à 13:09:26  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S