[IMG1]Labé
La ministre de la santé et de l’hygiène publique a bouclé sa visite de travail dans la région de Labé. Mariam Béavogui a visité plusieurs infrastructures sanitaires dans cette région. Il s’agit notamment du centre de santé de Popodara, les locaux des directions préfectorales de santé urbaine des deux préfectures. La mission a aussi procédé a la remise de la maternité de l’hôpital préfectorale de Tougué, rénové et entièrement financé par la Banque Africaine de Développement(BAD) à travers le projet santé 3.
Mali
Des difficultés se posent actuellement dans la révision des listes électorales dans la préfecture de Mali. Seulement 26,87 % des électeurs ont été recensés depuis le lancement des opérateurs dans cette préfecture de la moyenne guinée. C’est le constat fait par une mission du département de l’administration du territoire et des affaires politiques. Épuisement de stocks d’encre, manque de carburant, indisponibilité des agents de saisie, panne de machine sont les principaux problèmes d’ordre technique et humaine qui freinent l’avancée des opérations. Dans la sous-préfecture de Balaki, tout comme dans la commune urbaine de Mali, l’unique opérateur de saisie est malade ; un handicap qui bloque les travaux de la commission administrative .
Kindia
Le Directeur préfectorale de l’Éducation vient d’entamer une tournée de prise de contact dans les écoles primaires et secondaires de la préfecture. Objectif, s’enquérir du fonctionnement des établissements relevant de sa juridiction. Il s’agit entre autres des normes de travail, la présence des cadres enseignants à leurs postes de travail. De Mambiya à Bangouya, Friguiabhé et Madina Woula, Tchapato Barry a fait plusieurs constats et également envisagé des mesures pour garantir la qualité de l’enseignement à Kindia.
Lélouma
Les autorités de Lélouma en collaboration avec la population partent en lutte contre les produits périmés. Ils viennent d’incinérer un lot important de produits périmés. Ce lot est composé d’insecticide, d’antibiotique, d’anti- inflammatoire ….
Kankan
Un atelier de formation des communicateurs traditionnel de la Guinée vient de se tenir à Kankan. La session de formation est organisée par l’ONG Afrique Solidarité Guinéenne avec l’appui du programme des Nations Unies pour le développement à travers le projet d’appui à la lutte contre le VIH- SIDA. L’atelier qui va durer trois jours , regroupe des participants venus des cinq préfectures de la région de Kankan.
Nzérékoré
Des communicateurs traditionnels de la région ont entamés depuis mercredi un atelier de formation sur la lutte contre les IST/ VIH-SIDA. La rencontre vise à renforcer la compréhension et la compétence des participants en matière de lutte contre cette pandémie du siècle.
Faranah
Ouverture à Faranah des audiences foraines de la cour d’appel de Kankan. Des affaires criminelles ayant entrainé la mort d’homme sont inscrites pour cette année dont 14 cas de meurtre, 9 cas de viols, 4 cas d’assassinats entre autres.
Une synthèse d’Aminata Tounkara
Pour Africaguinee.com
Tél :0024 60 36 05 03
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 28-Nov-2008 à 13:51:19  Partager:   :  |