africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le parti de feu Sékou Touré a célébré l'anniversaire de l'agression portugaise contre la Guinée


[IMG1]Les militants et sympathisants du Parti Démocratique de Guinée (PDG-RDA) ont commémoré ce samedi à Conakry, l'anniversaire de l'agression portugaise perpétrée contre la Guinée, le 22 novembre 1970, a constaté APA.

Au cours de cette cérémonie qui s'est déroulée au palais du peuple de Conakry, les militants et sympathisants du parti de feu Sékou Touré, fortement mobilisés autour de sa veuve, Hadja André Touré ont rendu un hommage aux victimes enregistrées lors de cette agression.

El hadj Ismaël Ghussein, le secrétaire général du PDG-RDA) a, dans son discours, rappelé les hauts faits du père de l'indépendance guinéenne, Sékou Touré, tout en flétrissant le comportement de ceux qui se disent victimes de son régime.

Mme André Touré à son tour, a salué la mémoire des compagnons de l'indépendance et des victimes de l'agression du 22 novembre 1970, tout en saluant la mémoire de feu Kwamé N'Nkrumah, ancien chef d'État Ghanéen, qui fut un intime de son défunt de mari.

Selon elle, Kwamé N'Nkrumah avait souhaité être enterré en Guinée, où il a longtemps vécu en exil après avoir été renversé par un putsch en 1966, alors qu'il se trouvait en visite d'Etat en Chine.

L'agression du 22 novembre 70 serait selon des Historiens et chercheurs guinéens l'oeuvre d'un commando portugais qui était venu libérer le fils du maire de Lisbonne détenu au camp Boiro à Conakry, la capitale guinéenne.

Source:APA

  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2008 à 15:47:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S