[IMG1]L’Union des boulangers et pâtissiers de Guinée et le Comité interministériel sont parvenus à un accord sur la baisse des prix du pain au consommateur, samedi, après près d’un mois de tractations, a appris APA de source officielle.
Cet accord fixe les prix du pain ainsi qu’il suit : la baguette de 320 grammes sera désormais vendu à 1 100 francs guinéens au four soit environ 100 FCFA, et à 1 200 francs guinéens dans les boutiques.
La baguette de 620 grammes vaudra au four 2 200 francs guinéens soit près de 200 FCFA, et il reviendra à 2 400 francs guinéens dans les boutiques.
La mesure doit entrer en vigueur à partir du 25 novembre, indiquent les mêmes sources.
Le temps pour l’Union des boulangers et pâtissiers de Guinée de procéder à une sensibilisation de leurs membres, pour l’application des nouvelles tarifications.
Les boulangers avaient affiché un refus catégorique de revoir à la baisse les prix de livraison de leurs productions, malgré la diminution des prix de la farine par les Grands moulins de Guinée, la seule usine de transformation de farine implantée sur le sol guinéen, il y a environ un mois.
Ils invoquaient la mauvaise qualité des produits livrés par les Grands moulins de Guinée.
Au niveau de l’usine le sac de 50 kg de farine est passé de 195 mille francs à 160 mille francs guinéens.
Source:APA |
  Rubrique: Economie  date: 23-Nov-2008 à 19:18:42  Partager:   :  |