[IMG1]Depuis le 16 octobre dernier, l'Association sportive de Kaloum (ASK), le club de football le plus titré de la Guinée avec onze couronnes de champion à son palmarés, est dirigé par l'ancien international Aboubacar Titi Camara. Après une carrière professionnelle bien remplie, essentiellement en France, sous les couleurs de l'AS Saint- Etienne, de l'Olympique de Marseille et du RC Lens, et en Angleterre, sous celles de Liverpool, l'ancien capitaine du Syli National est retourné dans son pays.
Candidat malheureux à la présidence de la Fédération guinéenne de football (FGF), en 2007, Titi Camara a décidé de mettre ses ambitions au service du club qui lui a mis le pied à l'étrier, il y a vingt ans.
"J'ai envie de transmettre à la jeune génération ce que le football m'a donné", a-t-il confié à la PANA.
La première étape de sa mission sera de ramener parmi l'élite l'ASK, reléguée en seconde division, suite à un différend avec la Fédération guinéenne de football.
L'ancienne direction de l'équipe avait refusé les équipements fournis par le sponsor avec lequel la fédération avait signé un contrat, ce qui valu au club d'être relégué en deuxième division.
"En tant qu'ancien supporteur et ancien joueur de l'ASK, il était logique que je m'implique pour sauver ce club", explique Titi Camara.
Le tournoi pour la montée en première division, qui débute le 7 décembre prochain, est donc le premier objectif de l'ancien buteur du Syli National dont l'ambition est de hisser le club au niveau international.
Titi Camara est cependant conscient que la tâche ne sera pas facile, en raison, notamment de l'exode des joueurs qu'il faut, selon lui, mettre dans de meilleures conditions.
Le nouveau président de l'ASK affirme avoir déjà injecté dans le club cent millions de francs guinéens, soit 20.304 dollars américains.
"Après, je vais ouvrir mon carnet d'adresses pour faire appel à mes partenaires qui vont mettre les moyens pour faire grandir le club", asure-t-il.
Titi Camara se dit confiant sur l'équipe qu'il a constituée pour diriger le club et qui est composée de deux femmes et d'anciens internationaux.
"Le football doit revenir aux footballeurs", estime-t-il.
Source:PANAPRESS |
  Rubrique: Sport  date: 21-Nov-2008 à 22:52:34  Partager:   :  |