[IMG1]En compagnie de plusieurs ministres de son gouvernement dont Tibou Kamara de la communication et des nouvelles technologies de l'information, Dr Ahmed Tidiane Souaré a procédé ce jeudi à l'ouverture officielle des activités de la deuxième édition du SENTECH.
Organisé annuellement par le Centre International d'Echanges et de Promotion des Exportations (CIEPEX), le salon de cette année a connu une forte mobilisation des entreprises publiques et privées évoluant dans le domaine de la technologie et de l'information.
L'absence des fameuses autoroutes de l'information, non seulement limite la connectivité internationale de la Guinée, mais aussi restreint la dynamique de décentralisation et de délocalisation des services centraux et cincentrés des différents secteurs. Pour que la Guinée puisse évoluer avec la performance actuelle de la technologie, le Premier ministre a dépeint les grands maux dont la fraction numérique qu'on constate malheureusement partout à l'intérieur de la Guinée.
A en croire Dr Ahmed Tidiane Souaré, il est temps que les efforts soient conjugués en vue de faire de ce salon une vitrine internationale ou les opérateurs nationaux du secteur pourront côtoyer les professionnels d'Afrique et du reste du monde, l'ouvrant ainsi à la dynamique des innovations. " Le gouvernement, quant à lui, ne ménagera aucun effort pour soutenir le CIEPEX dans ses différentes activités de promotion de l'économie nationale, en vue d'impulser les échanges commerciaux, de confronter l'image du pays et de mobiliser des investissements directs étrangers, dans un contexte international de plus en plus difficile ", a déclaré le chef du gouvernement guinéen avant de reconnaître que la Guinée, en dépit des multiles opérateurs de téléphonie GSM et de fournisseurs de services d'accès internet, reste le moins connecté de la sous région.
Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél : 00224 60450296
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Nov-2008 à 22:31:35  Partager:   :  |