africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Préparatifs du syli national:"j'ai fait revenir dans le groupe les « rebelles »", dixit le coach Rob


[IMG1]Après le match mitigé du syli national face au Gabon mardi dernier à Paris, l'entraîneur de l'équipe guinéenne,Robert Nouzaret n'a pas caché sa déception face à la prestation de ses poulains.Seul point positif, le retour de certains cadres de l'équipe, après plusieurs mois d'absence pour...indiscipline.Entretien!

France-football: Robert, quel est votre sentiment par rapport à cette large revue d'effectif contre le Gabon (3-3) ?

B]Robert Nouzaret:Je ne suis pas très satisfait, parce qu'on prend trop à la légère ce type de match. On a l'impression que ça va être facile et on se met à faire des gestes inutiles : amortis de poitrine, ailes de pigeon. On n'a pas les gestes défensifs qu'il faut, on n'est plus présents à la récupération. On ne joue pas asses collectivement : résultat, on sort un match difficile.

Vous avez aligné deux équipes différentes, d'une mi-temps à l'autre...

C'était prévu comme ça. A partir de février, je ne le ferais plus, j'alignerais les titulaires plus longtemps, en vue de la reprise des éliminatoires CAN-CM 2010 fin mars.

Y a-t-il quand même des points positifs ?

Bien sûr, puisque j'ai fait revenir dans le groupe les « rebelles », des joueurs qui nous avaient plaqué lors de la phase précédente en juin. J'ai également récupéré des joueurs que je n'avais plus convoqués depuis la dernière phase finale de la CAN au Ghana. Cela m'amène désormais des possibilités supplémentaires à certains postes où j'ai deux ou trois joueurs. On peut jouer sur la concurrence.

Comment avez-vous convaincu ces « rebelles » ?

En leur disant qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis ! Je leur ai rappelé qu'une seule chose importait : le Sily National (surnom de la Guinée), en augmentant la valeur de l'équipe. Je sentais aussi qu'ils avaient envie de revenir.

La gestion de la sélection laissait-elle à désirer, dans la coulisse ?

J'ai connu un mois de juin catastrophique. Il y a eu un changement de Ministre, et depuis on n'a plus les problèmes de cet été.

Etincelant, Pascal Feindouno évolue depuis peu à Al-Sadd, dans un championnat moins compétitif. Son rendement s'en ressent-il ?

La chose qui a changé, c'est qu'il n'est plus stressé. Il est arrêté à un moment de sa carrière où il a trouvé le contexte idéal pour s'exprimer. Ce qui est regrettable, je pense que c'est du gaspillage. Fortune, oui mais en Angleterre, pas au Qatar ! C'est un joueur qui vit une période où il n'a plus envie de contraintes. Il gagne de l'argent, il s'entraîne une fois par jour, il a des matches tranquilles, voilà...

Source:France-Football


  Rubrique: Interview  date: 20-Nov-2008 à 13:05:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S