[IMG1] La rencontre entre le syli national de Guinée et les "éléphants" de Côte d'Ivoire ce mardi,opposera aussi deux buteurs de grosse calibre:l'ivoirien Didier Drogba de Chelsea et Ismaêl Bangoura du Mans.Le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui se partage le fauteuil de leader avec Cristiano Ronaldo, à la tête du classement des buteurs de la Premier League avec 15 unités à son compteur, même s’il a connu un coup de sec lors de la dernière rencontre des Blues de Chelsea, demeure redoutable face aux buts adverses.
La réplique sera toutefois, de taille car face à Didier Drogba, se dresse Ismaël Bangoura.L’enfant de Conakry qui évolue sous les couleurs du Mans, ancien club de Drogba, fait trembler les défenses de Ligue 1 de France. Cette saison la petite perle guinéenne, installée à la deuxième place des buteurs avec 8 buts, a gagné plus en maturité et en efficacité. Moins puissant que son adversaire du jour, Ismaël Bangoura peut compter sur son intelligence technique et sa rapidité d’exécution pour prendre à défaut la muraille ivoirienne.
Un combat à distance entre ses deux fins limiers qui ne bouderont pas leur plaisir à la première faille. Les défenses respectives sont donc averties. Car malgré l’aspect amical de cette rencontre entre nations voisines, la chasse aux buts sera sans merci sur la verdure du stade Robert Diochon de Rouen, et ce, dès l’ouverture des hostilités.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D'Africaguinee.com
|
  Rubrique: Sport  date: 06-Feb-2007 à 17:41:49  Partager:   :  |