africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dernier hommage à Maître Kélétigui Traoré et Malick Mozesqui Camara


[IMG1]Ils étaient nombreux cet après midi au palais du peuple pour rendre un dernier hommage à deux figures de la musique guinéenne. Il s'agit entre autres de Maître Kélétigui Traoré de l'orchestre " Kélétigui et ses Tambourinis ", décédé mardi à l'âge 74 ans et de Malick Mozesqui Camara, sociétaire de l'orchestre Kaloum Star de Conakry, décédé à son domicile sis au quartier Dabondi dans la commune de Matoto.

Présidée par le Président de l'Assemblée Nationale, Elhadj Aboubacar Somparé qui avait à ses côtés quelques ministres du gouvernement de Docteur Ahmed Tidiane Souaré, cette triste cérémonie aura été une occasion pour les parents, amis, collaborateurs et fans de faire des prières pour le repos éternel de l'âme des deux disparus.

Aux dires du colonel Facinet Touré, secrétaire général de la chancellérie nationale, ces deux artistes disparus se sont battus corps et âme pour la valorisation et le rayonnement de la musique guinéenne à travers le monde. " Que Dieu le tout puissant accepte de les accueillir dans son paradis éternel ", a souhaité Facinet Touré.

Après le palais du peuple, la foule s'est dirigée à la grande mosquée Fayçal où la prière sur les dépouilles a eu lieu. Et l'enterrement s'en est suivi au cimetière de cameroun.

Paix à l'âme des disparus. Amen !

Un compte rendu de Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél : 0022460450296

  Rubrique: Culture  date: 13-Nov-2008 à 17:05:33  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S