[IMG1]Chers amis Lecteurs,
Je vous reviens après une longue période d’absence. On dit souvent que la rareté fait la valeur, mais cette fois je pense que la maxime s’est elle-même démentie, car je pensais revenir au moins avec de bonnes nouvelles, mais hélas, elles sont toujours mauvaises au pays et pis encore, elles ne sont pas prêtes de s’améliorer. Mou Fataara !!! (Littéralement traduite, cette expression veut dire « nous avons bien fait » en langue soussou)
Je vous reviens donc avec quelques nouvelles qui vous feront passer l’envie de composer avec le régime Conté. Le gouvernement qui a eu le privilège et l’immense honneur d’organiser le cinquantenaire le plus cher et le moins luisant de notre beau pays, la Guinée.
On a fêté un cinquantenaire à coup de milliards de francs patinant (17,3 plus exactement) sans rien inaugurer. Nous nous sommes tapés la poitrine en montrant notre misère et notre sens de l’improvisation au monde entier. Nous avons montré une armée en piteux état paradant en petite culotte comme au lendemain des indépendances. Nous avons même oublié de prévoir des chaises pour certains chefs d’états quand on n’a pas abandonné une certaine Helen Johnson Sirleaf en pâture aux badauds pendant une bonne quinzaine de minutes. Question pour elle de ses rapprocher du peuple de Guinée quoi !!!
On s’est gradé et récompensé entre nous pour sévices rendus à la nation. On a bien pris le soin de mettre de coté des gens qui ont quand à eux rendu service à la nation. C’est vrai il ne faut pas mélanger les choses. Mou Fataara !!![IMG2]
Juste après ce cinquantenaire, un petit complot ourdi par les lésés ou zélés du clan Conté a balayé le Ministre des finances qui se trouvait en pleines négociations au States, comme si on ne pouvait pas attendre qu’il finisse au moins. Doré a beau engrangé des diplômes des grandes universités du monde, il lui aura manque le Certificat d’Aptitude à la Réalité Guinéenne, le C.A.R.G, très prisé en ce moment. Mou Fataara !!!
Le nouveau KARAMOKOBA de nos finances, lui hérite de la grogne sur les prix du carburant à la pompe. Pour le guinéen lambda, le calcul est simple : le baril a baissé de 100 dollars, le prix doit baisser de moitié. Comme si on était producteur de pétrole. Pas encore mes amis, Hyperdynamics nous a foré nous, au lieu de nos réserves offshore.
Le Gouvernement de SOUARE a quand même fait un effort sans pour autant communiquer dessus en baissant le prix à la pompe de 7000 à 5500 Gnf.
Aussitôt des manipulateurs s’en mêlent et les enfants de la bande de Gaza (Hamdallaye-Bambeto-Cosa) commencent les dégâts. Bilan plusieurs morts, blessés, et violeurs enregistrés y compris au sein de l’armée. Ce lundi encore, certaines zones commençaient à bouillir, mais vite refroidies par nos braves soldats qui trouvent là un excellent terrain d’exercice. Les gars allez aider dans le sud Kivu, c’est là que les choses sérieuses se passent, mais bon Wo Fataara !!!!!!!
Ah j’oubliais !!! Les vieux démons et diablesses ont refait surface. Dame Chantal Colle est de retour et tournoie autour du palais présidentiel comme un vautour aux abois. D’autres prédateurs aussi se préparent à la fiesta : Don Kass le statois (entendez Ibrahima Kassory Fofana), et le désormais parrain de la famille Conté : l’Otis de Alpha Ibrahima Keira tous en mode stand by autour du Général, espérant Un moment d’amnésie ou de coma afin de s’assurer une place au soleil. Mais c’est sans compter avec la roublardise du prince de WAWA. Prenez garde mes gars, et demandez conseil à un certain Idrissa Thiam …..
En attendant que le Bateau arrive, on fête l’accession de Barrack Obama au pouvoir aux Etats-Unis. Mes amis cambistes de kaloum pensent sincèrement que si il ne peut pas nous donner gratuitement des visas pour les states, nous allons lui bailler la Guinée et comme ça nous même on deviendra américains. On est fatigué !!!! Won fataara !!!
Alpha Bacar BARRY
Rédacteur en chef d'Africaguinee.com
from Kempou
|
  Rubrique: Coup de gueule  date: 11-Nov-2008 à 16:30:47  Partager:   :  |