[IMG1] A votre prise du pouvoir en 1984, vous avez publiquement dit devant l’opinion nationale et internationale que le sang ne coulera plus jamais en Guinée. La repression sanglante du 22 janvier 2007 a montré au peuple de Guinée le véritable visage de Lansana Conté:Un homme assoifé de pouvoir ,décidé à conserver son fauteuil même au prix d'un génocide contre les populations guinéennes.
<<ON PEUT TROMPER LE PEUPLE PENDANT UN TEMPS MONSIEUR CONTE MAIS PAS TOUS LE TEMPS >>. Aujourd’hui le peuple a compris que votre pouvoir était dirigé par le mensonge, le vol et la corruption. Vous avez fait des promesses fallacieuses à la nation. Comment ,Monsieur le président pouvez-vous dire devant l’opinion nationale et internationale que vous ignorez qu’il y a la grève dans le pays? Cela veut dire que vous êtes dépassé par les évènements ou déconnecté du quotidien pathétique du peuple de Guinée.
Depuis longtemps vous avez brillé par votre incapacité à gouverner ce pays . Et le fameux président de l’assemblée nationale, en corrélation avec l’homme des circonstances le président de la cour suprême, savent qu’il y a une vacance de pouvoir. Au lieu de prendre leurs responsabilités face a l’histoire, ils préfèrent garder le silence. Sachez que le silence devant le crime a une part de responsabilité dans le crime commis. Somparé et Lamine Sidimé doivent comparaître devant la justice à cause de leurs silences et leurs incapacités notoires, pour n’avoir pas constaté la vacance de pouvoir et leur indifférence devant les multiples crimes politiques, économiques, sociales et humaines commis par le régime Conté.
Monsieur le Président,votre palamrès est l'un des plus catastrophique du continent.Votre régime excelle dans le vol des biens publics et ce avec le plus grand record des ministres en Afrique, entraînant nos filles dans la prostitution et la corruption au sein de nos cadres.
Il ne s’agit pas de vous cacher aujourd’hui de notre peuple en faisant venir des forces militaires de la Guinée Bissao pour appuyer la défense de votre milice, afin de sauvegarder un pouvoir moribond qui a été nuisible pour le peuple de Guinée. C’est vraiment triste pour un Général d'armée qui se réclame avoir gagné toujours ses combats sans engagement militaire ?Avez vous perdu confiance en nos soldats et nos officiers supérieurs pour faire venir une force de l’extérieur ?
Le peuple de Guinée est de cœur avec monsieur Bernard Kouchner sur l'idée de vous traduire devant la justice internationale, avec vos complices, afin de situer la responsabilité de tout un chacun dans les crimes perpétuels en Guinée sous le régime Conté.Le silence de la communauté internationale envers le peuple est une fuite de responsabilité a l’endroit du peuple soumis et respectueux comme celui de la Guinée. .
Il est clair que le malheur de la Guinée,c'est vous Monsieur le Président.Le salut du peuple de Guinée se résume par deux mots:votre départ!!!Il nous faut la libération totale de la nation de la tyrannie, des mensonges fallacieuses et du vol des biens publics orchestres par des pseudos protecteurs des droits du peuple.
Que Dieu préserve le peuple de Guinée d'un bain de sang et lui donner un guide capable de le sortir de la misère dont vous êtes responsable Monsieur Conté!
Lansana Kourouma
Depuis New-York
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Coup de gueule  date: 04-Feb-2007 à 16:33:41  Partager:   :  |