africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Nouvelles de:Mali, Boké, Dalaba, Pita, Mandiana,Dubréka


[IMG1]Mali :

La ministre guinéenne de la santé Mariama Béavogui et la ministre du tourisme Maimouna Diallo sont à Mali Yembérin cette semaine. Leur visite s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation des édifices publics endommagés lors des événements de janvier et février 2007 notamment la mairie, des communauté rurale de développement (CRD) et des bâtiments publics dans les sous préfectures de Idiayatou et de Madina wora selon des sources techniques. Au cours de la cérémonie de pose de la première pierre les deux membres du gouvernement ont tour à tour appelé les populations de Mali à plus de civisme pour le développement de leur Guinée natale.

Boké :

Le centre de santé de simbédé a servi de cadre mercredi au lancement de l’introduction du vaccin pentavalent. Cette cérémonie a été présidée par le préfet de Boké en présence du directeur régional de la santé de Boké, du directeur des micros réalisation de Fria et de nombreux notables de la région. C’est dans le cadre de l’extension et de la mise en place des structures que le ministère de la santé publique a proposé l’introduction des vaccins pentavalent dans le programme élargi de vaccination de routine. Ce vaccin est composé d’antigène notamment tétanos, la coqueluche, l’hépatite B etc… et concerne les enfants de 0 à 11 mois.

Dalaba :

PSI Guinée en collaboration avec le ministre de la santé publique continue sa lutte contre les mutilations génitales féminine. La cérémonie a mobilisé une soixantaine de leaders communautaires et des femmes exciseuses venues des neuf CRD et de la commune urbaine de Dalaba.

Il faut en outre signaler que selon l’étude démographique sanitaire de 2005, la provenance des mutilations génitales féminines dans notre pays est de 90%.

Pita:

Le projet de lutte contre les mutilations génitales féminines organisé par PSI Guinée toujours en partenariat avec le département de la santé poursuit son chemin. Cette cérémonie a également mobilisée à Pita les cadres des services de la santé, les leaders religieux, les élus locaux, et la société civile. Partout le message était le même,mettre fin mettre fin à cette vieille pratique qui selon eux est la cause de nombreuses maladies chez les jeunes femmes de demain.

Mandiana :

Un groupe d’éléphants en provenance du triangle Mali, Côte d’Ivoire, Guinée a semé la terreur à Tarawonda, une sous-préfecture située à 9 km de Mandiana mercredi. En une heure de temps ces éléphants ont détruit 35 anacardiers et ravagé un champ entier de mil. Les autorités de cette préfecture multiplient les efforts afin de maîtriser ces animaux géants.

Dubréka :

Un caïman a causé la mort cette semaine d'un jeune du nom de Mamadouba Bangoura âgé de 25ans chauffeur. Selon des témoins, cet animal de 3,5m vivait dans ces environs depuis près de 10ans. Les jeunes de Koba sont actuellement à la recherche de l’animal.


Une synthèse d'Aminata Tounkara
Pour Africaguinee.com
Tel:0024 60 36 05 03



  Rubrique: Echos de nos régions  date: 07-Nov-2008 à 11:05:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S