africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Lutte contre la Crise alimentaire : La Libye offre huit (8) tracteurs à la Guinée


[IMG1]" La Libye et la Guinée entretiennent de très bonnes relations d'amitées et de coopérations." C'est en ces termes que Dr Giom'a Miloud Alzarzour, Ambassadeur de la Libye en Guinée a introduit ses propos en annonçant l'arrivée de huit (8) tracteurs pour aider les guinéens à combattre la crise alimentaire qui secoue actuellement la plupart des pays du sud.

" Les tracteurs se trouvent présentement dans l'enceinte de notre ambassade sis à Kaloum et nous attendons la consigne du ministre de l'agriculture pour l'envoie des dits engins à destination. En plus de l'envoie, la Libye s'engage également à assurer toutes les dépenses qui seraient éventuellement liées à la bonne marche de ces tracteurs pour vue que ces engins rendent service aux guinéens. Parmi ces dépenses, il y a la prise en charge du carburant que ces tracteurs vont consonmés, leur entretien et le paiement des chauffeurs qui seront retenus pour les conduire. ", précise l'Ambassadeur.

Les citoyens sont heureux d'apprendre un tel geste de la Libye. Mais beaucoup pensent que ces tracteurs seront gérés autrement au lieu qu'ils soient bénéfiques pour les pauvres citoyens guinéens. " Je remercie la Libye pour ce don tout en pensant que ces tracteurs iront tous dans les champs du Président Conté. Les dons viennent chaque fois à la Guinée. Mais la gestion fait défaut pour qu'ils rendent service aux citoyens ", nous confie Lamarana Sarr, agriculteur à Kindia en séjour de travail à Conakry.

Youssouf KEITA
Tél : +224 60450296
Conakry pour Africaguinee.com




  Rubrique: Economie  date: 28-Oct-2008 à 11:15:33  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S