africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Alpha Condé, leader du RPG:« ce gouvernement actuel est incapable de faire la réconciliation parce


[IMG1]La réconciliation nationale ne peut se faire en Guinée dans les conditions actuelles avec le pouvoir en place qui est au centre de la division du peuple, a déclaré vendredi à Dakar l’opposant guinéen Alpha Condé qui présidait une soirée culturelle des ressortissants guinéens membres du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) dont il est le secrétaire général.

Selon Alpha Condé accueilli par de nombreux partisans venus de tous les coins du Sénégal et d’Angola, « pour qu’il y ait réconciliation, il faut un changement; il faut que le peuple guinéen puisse s’exprimer librement ».

Tout en n’écartant pas la mise en place d’une Commission Vérité et Réconciliation, le patron du RPG souligne que celle-ci doit fonctionner avec « équité et justice ». Cette Commission devrait jouer son véritable rôle pour dire la vérité. Quelle ne passe pas sous silence les crimes commis et qui doivent être condamnés pour que les familles soient satisfaites », a-t-il dit.

Malheureusement, soutient-il, « ce gouvernement actuel est incapable de faire la réconciliation parce qu’il est au centre de la division du pays ».

« Le report des élections n’est pas lié au manque de moyens, les bailleurs de fonds ont mis les moyens à notre disposition, c’est une volonté délibérée du gouvernement de ne pas organiser des élections transparentes qui aboutiront à la victoire de l’opposition. Ce gouvernement n’organisera jamais des élections », a encore dit le leader du Rassemblement du peuple guinéen.

Parlant de sa visite à Dakar, il a dit qu’il est venu à la rencontre de ses partisans dans la capitale sénégalaise pour leur délivrer un message d’espoir.

« Je suis venu délivrer un message d’espoir aux Guinéens pour leur montrer que malgré tous les problèmes en Guinée le changement est possible et qu’il n’est plus loin et qu’ils doivent continuer à garder l’espoir de voir un jour la démocratie triompher en Guinée ».

Source:APA

  Rubrique: Politique  date: 27-Oct-2008 à 12:02:33  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S