africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

" On ne peut pas organiser l'élection de Miss Guinée dans deux mois, c'est pratiquement impossible "


[IMG1]Depuis un certain moment, le comité d'organisation des élections de Miss Guinée 2008 " Comigui " multiplie publicités et commentaires sur les ondes de certaines stations publiques et privées qu'il organisera très bientôt ce prestigieux concours national qui vise à avoir la plus belle fille de toute la République.

Très étonnés et surpris d'apprendre cette nouvelle à travers des banderoles affichées presqu'au niveau de tous les carrefours de Conakry, deux principaux organisateurs des élections Miss Guinée dans les années passées à savoir Ibrahim Cissé dit " La C " et N'Faly Fofana dit " St Koffi " viennent de monter au créneau devant la presse pour fustiger ce comportement honteux de certaines autorités de jeunesse guinéenne.

" Nous avons été très surpris de voir les banderoles annonçant l'organisation de cet évènement que nous nous avons l'habitude d'organiser dans ce pays. Les intéressés c'est-à-dire ceux-là qui prétendent organiser cet évènement avouent qu'ils sont avec la première Dame de la République, Mme Henriette Conté, alors que de manière juridique cet évènement nous appartient. Ces personnes veulent sûrement aller vite sans comprendre qu'un tel évènement demande beaucoup de préparations et de méthodes qu' on doit obligatoirement suivre. On ne peut pas organiser l'élection de Miss Guinée dans deux mois, c'est pratiquement impossible ", déclarent N'Faly Fofana et Ibrahim Cissé, l'un après l'autre.

Plus loin, ils affirment avoir écrit au département en charge des questions de jeunesse. " Nous avons adressé une lettre au département de la jeunesse sur la question, mais jusqu'à présent pas de suite à notre lettre ", s'indigne Ibrahim Cissé dit " La C ".

Pour bon nombres d'observateurs, cette affaire élection Miss Guinée doit-être confiée à des personnes expérimentées comme N'Faly et Ibrahim Cissé qui ont une très grande et longue expérience pour organiser les élections de ce genre. " C'est dans notre pays qu'on voie malheureusement toute les mauvaises pratiques. Sinon comment contourner ceux-là qui ont l'habitude d'organiser cet évènement pour faire face à d'autres qui sont peut-être à leur première épreuve. Je condamne cet état de fait tout en demandant aux autorités de s'impliquer davantage dans cette affaire de confusion qui risque d'amener notre pays à d'autres considérations. Ibrahim Cissé par exemple a fait ses preuves dans l'organisation de Miss Bôrô ", insiste Alpha Amadou Sow, promoteur.

Youssouf KEITA
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 60450296



  Rubrique: Culture  date: 25-Oct-2008 12:34:01  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S