[IMG1]Le Président de l'Assemblée Nationale, Elhadj Aboubacar Somparé a avoué, la semaine dernière, son rôle premier dans le départ de l'ancien Premier ministre de consensus, Lansana Kouyaté.
" J'avais déclaré la guerre à Lansana Kouyaté parcequ'il s'est entête à transférer les fonds guinéens de la Suisse vers BNP Paribas ", déclare le no 2 du régime guinéen.
Révelant ses relations de famille avec M. Kouyaté, Somparé déclare être toujours du côté de l'intérêt du peuple de Guinée.
Parlant du Président Lansana Conté, le no 1 du parlement guinéen confie que ce dernier est venu au pouvior par un coup d'Etat militaire.
Ajoutant que le PUP reste toujours un parti fort et bien implanté à travers le pays. Seulement, il recommandera de reporter les élections législatives pour éviter toute tension en Guinée.
Pour finir, le Président de l'Assemblée Nationale dira qu'il reste fondamentalement nationaliste et affirme son dégoût pour la presse nationale. " Je ne lis pas la presse guinéenne. Je m'informe à travers mes proches. (---) ", a-t-il dit en conclusion.
Mamadi Savané
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tél +224 62290565
|
  Rubrique: Politique  date: 24-Oct-2008 à 19:52:36  Partager:   :  |