[IMG1]A quelques heures du match décisif du syli national face au Kenya à Conakry, six joueurs de l'équipe guinéenne ont présenté samedi leurs excuses aux supporters guinéens et au staff technique de l'équipe.Au nom de ses coéquipiers du maillot tricolore, le défenseur Daouda Jabi a exprimé leur regret suite à leur suspension pour indiscipline par le coach français Robert Nouzaret.
« Nous présentons nos excuses au public sportif et à la nation guinéenne, sans oublier le staff technique, nos amis joueurs et la fédération guinéenne de football, par rapport à cette incompréhension entre l’entraîneur national et nous.", a regretté Daouda Jabi.
Le latéral droit du syli national a promis que ses coéquipiers vont mouiller le maillot tricolore en respectant la discipline, indispensable à la bonne marche de l'équipe."Nous sommes très satisfaits de notre retour en sélection nationale où nous nous retrouvons avec un mental de fer. Nous pouvons maintenant évoluer sur de nouvelles bases, car nous espérons que ce genre de choses ne se produira plus jamais », a promis Daouda Jabi.
A noter que six joueurs du syli national ont été sanctionnés par le coach Robert Nouzaret pour indiscipline et refus de répondre à l’appel de l’entraîneur, lors des éliminatioires combinées de la CAN/Coupe du monde 2010.Il s'agit de:Daouda Jabi, Ibrahima Camara, Alhassane Keita, Jean Habib Baldé, Sambégou Bangoura et Ibrahima Yattara.
Ce dimanche le syli national va livrer un match crucial face aux "Harrembées stars" du Kenya.La victoire est impérative pour l'équipe guinéenne pour se qualifier pour le second tour des éliminatoires combinées de la CAN-CM2010.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Sport  date: 12-Oct-2008 à 00:02:16  Partager:   :  |