africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Ligue 1 - Bordeaux a saisi la Ligue sur le transfert de Feindouno au Qatar


[IMG1]Le club de Bordeaux a indiqué jeudi avoir saisi la Commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) au sujet du récent transfert de Pascal Feindouno de Saint-Etienne au Qatar, transfert sur lequel les Girondins, formateurs, s'inquiètent pour leur intéressement.

Le président girondin Jean-Louis Triaud a expliqué que le club voulait avoir accès aux documents concernant la transaction, comme le prévoit le contrat qui avait vu en 2004 Feindouno quitter Bordeaux, son club formateur, pour Saint-Etienne.

Feindouno, milieu international guinéen, ainsi que le défenseur brésilien Nivaldo ont été transférés fin septembre de l'ASSE à Al-Saad (Qatar), pour respectivement 5 M et 3 M d'euros, selon le club stéphanois. Bordeaux, qui contractuellement doit percevoir 50% de la plus value-réalisée sur le transfert de Feindouno, s'étonne de ces montants, étant donné la grande importance qu'avait le Guinéen pour l'ASSE, par rapport à Nivaldo qui jouait très peu. "Ca sent l'arnaque", a déclaré Jean-Louis Triaud, cité dans le quotidien Sud Ouest. Le club s'inquiète d'une éventuelle sur-évaluation du montant pour Nivaldo, et d'une sous-évaluation pour Feindouno, avec pour conséquence directe une moindre plus-value à percevoir par les Girondins. "On peut s'étonner" des montants évoqués, a réaffirmé jeudi M. Triaud, qui assure "ne soupçonner rien ni personne", mais entend faire toute la lumière, en ayant accès aux documents du transfert.

Le président des Girondins met tout de même en garde le club stéphanois: "Si l'on n'est pas convaincu, on se réserve le droit de saisir les juridictions de commerce compétentes", a-t-il indiqué à l'AFP. Les deux clubs, a-t-il précisé, ont été convoqués le 28 octobre prochain par la Commission juridique de la LFP.

Source:AFP

  Rubrique: Sport  date: 09-Oct-2008 à 13:43:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S