africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Journée mondiale du travail décent:les syndicalistes guinéens interpellent le gouvernement


[IMG1]La journée mondiale pour le travail décent a été célébrée ce mardi au palais du peuple à Conakry, organisée par les centrales syndicales CNTG, USTG élargie à l'ONSLG, l'UDTG et le CPEG. La cérémonie a connue la présence du premier ministre, Ahmed Tidiane Souaré accompagné de plusieurs membres gouvernement, l'ambassadeur de la CEDEAO, la représentante de l'UFES, le représentant du conseil économique et sociale CES, la société civile, l'assemblée nationale et l'inspectrice générale du travail.

Plusieurs interventions ont ponctuées la cérémonie notamment celle du premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, de Hadja Rabiatou Sérah Diallo de la CNTG, Ibrahima Fofana de l'USTG et de Abdoulaye Dima Dabo sécretaire général du conseil national du patronat guinéen.

Hadja Rabiatou dans son intervention, a d'abord défini le travail décent, thème central de cette journée mondiale qui est la possibilité pour chaque homme et femme d'accéder à un travail productif dans les conditions de liberté de sécurité et de dignité. Elle a ensuite dénoncé le non payement de salaire des travailleurs à l'occasion du cinquantenaire qui a coïncidé à la fête du ramadan. La secrétaire générale de la CNTG a aussi indiqué au nom des centrales syndicale son mécontentement par rapport à la décoration faite lors du cinquantenaire dont ils n'ont pas bénéficié en tant que syndicat. Selon elle, la participation du syndicat pour l'obtention de l'indépendance est énorme. Elle a demandé donc que justice soit faite

Le premier ministre Ahmed Tidiane Souaré a pour sa part à l'occasion de la célébration de cette journée mondiale pour le travail décent, félicité les syndicats pour le travail fait lors du cinquantenaire, tout en invitant au dialogue et à l'entente. Il a en outre indiqué que les problèmes d'eau ,d'électricté seront bientôt progressivement résolu dans tout le pays .Le chef du gouvernement a également promis la réduction du prix des produits pétroliers dès le mois prochain.

Un compte-rendu d’Aminata Tounkara
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 07-Oct-2008 à 20:33:23  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S