[IMG1]La star du reggae guinéen, Alpha Wess est de retour sur la scène musicale avec un troisième album qui s'intitule "Choc des cultures".Cet album enregistré en 2003 à Conakry, est remastérisé au studio Makasound à Paris.Il comprend 12 titres dont WONALOU ALLAMA, KOUTOU KOUTOU, et bien entendu Choc des cultures, le titre phare de l'album.
Afrique, prends-toi en main ! Tel est le message que fait passer le Alpha Wess, à l’instar des Kuti, Marley ou Fakoly. Il utilise des instruments traditionnels guinéens comme la flûte peule, la kora et le n’goni de la basse-côte.
Alpha Wess qui chante en soussou, malinké , poular et français est une véritable icône du reggae en Guinée.Son premier album "système" a fait découvrir au public guinéen ce pionnier du mouvement rasta en Guinée.Il est membre fondateur du Mouvement Rasta de Guinée (MOURAG).
Alpha Wess, alias Mohamed Bangoura, né en 1972 à Conakry, vit depuis 2003 à Paris, suite aux menaces sur sa sécurité après ses critiques virulentes contre le régime du Président Conté.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com |
  Rubrique: Culture  date: 06-Oct-2008 à 18:52:13  Partager:   :  |