africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Polémique à Saint-Etienne sur le transfert de Feindouno:Le joueur ivoirien Amara Diané défend le cap


[IMG1]Transféré cet été à Al-Rayyan, Amara Diané a accompagné les premiers pas de Pascal Feindouno dans le Golfe persique. L'ancien Parisien était même présent jeudi matin, avec Pascal et son agent, lorsque ceux-ci réglaient les derniers détails du transfert à la banque.

Joint par téléphone, Diané a semblé agacé par les critiques émanant de la France au sujet du départ de Feindouno au club de Al-Saad. «Chaque joueur a son histoire. Après de belles années passées dans le championnat de France, Pascal a fait un choix, il faut le respecter. Il n'a pas pensé qu'à lui. Il a pensé aussi à sa famille. Ici, c'est un choix de vie. Croyez-moi, il est très heureux d'être là, comme moi».

À une semaine de retrouver le parfum européen dans le Chaudron après vingt-cinq ans d'abstinence, le peuple vert a du mal cependant à encaisser la fuite précipitée de son stratège guinéen. Un joueur qui a toujours rêvé d'évoluer en Liga espagnole, et qui se retrouve aujourd'hui au Qatar, forcément pour une histoire de gros sous...

«Et alors ?, renchérit Amara Diané, lancé décidemment dans une véritable plaidoirie au profit de son ami. Pourquoi les meilleurs français vont-ils en Angleterre d'après vous ? Si Pascal avait eu une opportunité en Première League, il aurait sauté sur l'occasion. Mais cela ne s'est pas fait. L'opportunité, c'est finalement au Qatar qu'il l'a eue». Avant d'ajouter : «C'est aussi une qualité de vie, de travail. Il n'y a pas que l'argent. Pascal a été accueilli comme le grand joueur de talent qu'il est. Tout le monde le connaît dans le pays. Il va régaler le public. Ce n'est pas parce qu'il a rejoint le Qatar qu'il va perdre ses deux jambes (sic)...».

Julien GOURBEYRE
Source:L'équipe

  Rubrique: Sport  date: 27-Sep-2008 à 02:08:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S