africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

L'Espagne en crise propose à ses immigrés de rentrer chez eux


[IMG1]Le gouvernement socialiste espagnol confirme son revirement en matière de politique d'immigration. Poussé par la crise économique et la montée du chômage, il a approuvé un plan de retour volontaire pour les immigrés souhaitant rentrer dans leur pays. Ces derniers pourront toucher des indemnités de chômage, mais à condition de s'engager à ne pas revenir en Espagne pendant 3 ans. D’après les autorités, quelque 100 000 personnes pourraient en bénéficier.

Fini l’eldorado espagnol des années de prospérité lorsque Madrid avait besoin de main d’œuvre et accueillait à bras ouverts les étrangers. Aujourd’hui, le gouvernement pousse ses immigrés dans l’autre sens, hors de l’Espagne, vers leur pays d’origine.

La crise est là, la récession pointe son nez, et le taux de chômage est passé au-dessus de la barre des 10%. Sans compter que, selon un récent sondage, deux Espagnols sur trois pensent qu’il y a « trop d’immigrés dans leur pays ». Les socialistes au pouvoir n’entendent pas les chasser, mais les inciter à partir en échange de compensations.

Tout étranger disposé à quitter l’Espagne pendant au moins trois ans, pourrait recevoir l’intégralité de ses indemnités de chômage en deux versements : le premier de 40%, avant le départ, et le deuxième de 60%, une fois qu’il aura regagné son pays.

Condition préalable : avoir ses papiers en règle et être issu d’un pays qui a des accords avec l’Espagne. Les Marocains et les Equatoriens son les principales cibles.
Reste à savoir si les candidats seront nombreux, beaucoup ayant déjà fait leur vie en Espagne.

François Musseau
Source:RFI

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 20-Sep-2008 à 13:17:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S