[IMG1]Le président gabonais, Omar Bongo Odimba a reçu jeudi une invitation de son homologue guinéen, le Général Lansana Conté pour participer à la commémoration du cinquantenaire de l'indépendance de la Guinée le 2 octobre prochain.
Le chef de l'Etat gabonais a reçu l'invitation au cours d’une audience qu’il a accorder au ministre guinéen en charge de la Coopération, M. Djigui Camara le jeudi 18 septembre 2008 au Palais présidentiel de Libreville.Une audience qui s'est tenue en présence de la Ministre Laure Olga Gondjout, en charge également des Affaires étrangères et de la Coopération en République gabonaise.
« Connaissant le statut du président de la République Gabonaise, en tant que Doyen des chefs d’Etats africains, je pense que la fête manquerait d’intérêt si S.E. Hadj Omar Bongo Ondimba ne prenait pas part à cette cérémonie. Je suis donc venu lui présenter ces éléments, en souhaitant profondément qu’au nom du peuple guinéen, au nom du président de la République, qu’il veuille bien prendre part à ces cérémonies », a déclaré le ministre guinéen, Djigui Camara, au micro de la Presse Présidentielle gabonaise.
A noter que le ministre guinéen de la coopération, est en visite officielle au Gabon depuis quelques jours.M.Djigui Camara devrait rencontrer la communauté guinéenne au Gabon ainsi que plusieurs autorités gabonaises.
Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 20-Sep-2008 à 02:54:38  Partager:   :  |