[IMG1]La grève qui paralyse les hôpitaux guinéens pourrait prendre fin jeudi, après la signature du statut particulier du personnel de santé, par le président Lansana Conté.
L'annonce a été faite mercredi, par la secrétaire générale de la fédération syndicale des professionnels de la santé, Pierrette Tolno.Elle a précisé que l'arrêt de la grève est conditionnée par l'application du statut particulier signé par le chef de l'Etat."Nous suspendons la grève, en attendant l'application correcte de la signature du statut particulier du personnel de santé", a déclaré Mme Tolno.
A l'occasion, la ministre de la santé et de l'hygiène publique, Mariame Béavogui, a présenté ses excuses aux populations guinéennes suite aux souffrances engendrées par la grève des médecins et personnels de santé des centres hospitaliers du pays.
Depuis plusieurs semaines, les hôpitaux et centres hospitaliers guinéens sont paralysés par la grève des médecins et personnel de santé.Une grève qui a fait plusieurs victimes parmi les malades, privés de soins à travers le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Sep-2008 à 23:21:43  Partager:   :  |