africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Monsieur le Président, Akhadan !(Ca suffit!!!)


[IMG1] Monsieur le Président, les Guinéens ne vous demandent à travers leurs leaders sociaux que la nomination d’un Premier Ministre de large consensus, ainsi que le renouvellement de votre gouvernement pour une gestion plus saine des affaires de la nations. un Premier Ministre qui aurait les larges pouvoir de nommer ou de révoquer des ministres indélicats et non patriotes que vous avez laissé pulluler dans votre entourage. Aujourd’hui Mamadou Sylla, Fodé Soumah , Cheick Amadou CAMARA, Kassori Fofana, Facinet Fofana etc. sont des icônes du détournement des déniers publiques, de corruption, de malversations financières. Des hommes que vous avez promus, couvés, protégés et même libérés quand leurs culpabilités ont été établies. Des hommes qui ont pillé la Guinée avec votre bénédiction.

Comment un pays, de 10 millions d'habitants, confinés dans 245 857 Km 2 et répartis dans quatre régions naturelles, les unes plus belles et riches que les autres se retrouve aujourd'hui dans une situation aussi cauchemardesque ?Comment un pays que vous avez trouvé exsangue en 1984 suite à votre avènement au pouvoir se retrouve t’il anémié ? inerte et même moribond ?

Monsieur le président, je vous demande à travers la plume ce que des centaines de milliers de jeunes sont en train de réclamer dans les rues de Guinée.
Qu’avez-vous fait de la Guinée ?

Aujourd’hui, point d’héroïsme, à revendiquer point, de fierté, à brandir quand depuis un demi-siècle des fils de ce pays, se transforment en bourreaux et en cleptomanes. Vos services de sécurité sont passés maître dans l’art de l’intimidation, des assassinats et des violations des règles élémentaires des droits de l’homme.En témoignent les exactions dont sont victimes les manifestants de Conakry depuis le déclanchement de la grève illimitée et générale de l'inter syndicale USTG-CNTG le 10 janvier dernier, les Guinéens, comme un seul homme disent non à votre politique, à votre système et à votre gouvernement plus précisément, le pire que vous ayez mis en place depuis Avril 1984.

.Monsieur le Président,
Qu’avez-vous fait de la Guinée ?
A votre arrivée au pouvoir, ne disiez vous pas que « quiconque verrait les membres du CTRN dans une belle Voiture ou une belle Villa pourrait conclure a un détournement » ?
Alors les Guinéens crient à la gabegie, à la mal gouvernance, au népotisme et disent en bon soussou, Akhadan !

Monsieur le président,
Quelqu’un disait que le pire chez l'homme, c'est de dire une chose et son contraire. La chose c'est la Loi fondamentale que vous avez passé des mois à défendre à travers tout le pays. Et son contraire c'est cette même constitution que vous avez passé 16 ans à violer avec l'aide et la bénédiction de personnes autour de vous qui eux même se reconnaissent coupables A khadan !

Monsieur le Président, il n’y a que vous qui etes Président de ce pays – quelque chose qui reste d’ailleurs à prouver- et non votre épouse qui détient le pouvoir de cassation sur vos décisions discrétionnaires. Ou votre fils qui se prend brusquement pour Faure Niassimgbé. Encore faudrait-il alors qu’il ait les bagages intellectuels nécessaires pour réussir un tel coup et non une bonne dose de brutalité qu’il mesure sur les pauvres syndicalistes comme c’était le cas ce matin à la bourse du travail. Et les guinéens disent à ceci aussi Akhadan !

Monsieur le Président,

d’erreur en erreur, vous etes tombé dans la disgracé car même votre bastion, kaloum remet en cause le soutien inconditionnel qu’il vous pretait. Cela devrait vous remettre sur la voie du dialogue et de la concertation.

Monsieur le Président,

Vous n’etes plus un général d’active, vous ne dirigez pas un détachement de l’armée, vous n’avez pas l’enemi ou l’envhisseur en vue, mais des compatriotes qui se plaignent de votre façon de gouverner.

Monsieur le Président,

Les guinéens sont fatigués et vous le font savoir en marchant !

Akhadan !!

Alpha Bacar BARRY
Buntigford,UK
PourAfricaguinee.com





  Rubrique: Coup de gueule  date: 23-Jan-2007 à 00:00:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S