africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Bras de fer entre les opérateurs de saisie et la CENI


[IMG1]La révision des listes électorales une étape très importante pour les législative de 2008 risque d’être confronté à de sérieux problèmes.

Après la sortie le la liste définitive des opérateurs de saisie une rencontre entre les opérateurs de saisis, les experts du PNUD, les représentants du Ministère de l’Administration du Territoire et les membres de la commission électoral indépendant était prévu ce mardi 9 Août 2008 à Gamal Abdel Nasser de Conakry dans la salle des fêtes. Il était question de venir parler de leurs pécuniaires.

L’heure était fixée à 10h00 à 8h déjà la salle commençait à se remplir et la délégation ne s’est présentée qu’à 14h30mn. Et commence par s’excuser de leur retard sans expliquer le motif. Après les discutions la CENI à proposer une somme de 600 000 FG par mois à raison de 20 000 FG par jour et dans n’importe quel lieu du pays sans parler des risques liés aux soins sanitaires, le logement, le transport et la nourriture. Chose que les opérateurs de saisie considèrent comme une injure se révolte et crie sur les membres de la commission y ‘ en à même qui ont quitté la salle avant la fin des négociation.

Pour finir M. Bayo porte parole des opérateurs de saisie prends la parole en ces termes :
Aucun opérateur de saisie ne bouge de Conakry sans avoir signer au préalable un contrat il à demandé un perdiem de 350 000 FG par jours, la prise en charge sanitaire à 100%, le prime de nourriture 50 000 FG par jour, le prime d’éloignement et un prime de logement obligatoire même si l’intéressé est chez sont père. En cas du non respect nous arrêterons toutes les opérations de révision des listes électorales sur le terrain a- t-il brandit sous le applaudissements nourris de plus de 2000 jeunes dans la salle.

La séparation des deux parties s’est faite dans un brouhaha total. La délégation à fixer un autre rendez-vous pour jeudi avec la commission des opérateurs de saisie au Ministère de l’Administration du Territoire.


Aminata Tounkara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Sep-2008 à 20:15:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S