africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Grève des medecins:"Je prie les médecins de penser à nous les malades, de revenir nous sauver", dixi


[IMG1]Amadou Kourouma, malade alité à Ignace Deen : " Je suis personnellement inquiet par rapport à cette reprise de la grève de nos médecins. Parce que si les médecins cessent de travailler, je dirais que c'est la catastrophe qui s'annonce à tous les hommes. Moi je souffre d'une maladie qui exige la présence de médecins compétent à mes côtés. Mes depuis hier, je ne vois aucun professionnel de ma maladie dans ce grand hôpital qu'est Ignace Deen. Pour finir, je dirais aux autorités de déployer tous les moyens qu'ils faut pour satisfaire les médecins pour qu'ils reviennent dans les hôpitaux ".

Ramatoulaye Bah, alitée à la maternité de Donka : " Je arrivée ici hier en compagnie de mon époux. Quand nous sommes arrivés, aucun médecins titulaire n'était sur place. Il fallu que mon mari aille trouver Docteur Aîcha Diallo à son domicile pour venir s'occuper de moi. Mais heureusement mon accouchement a été très facile. Qu'à cela tienne, je demande aux autorités compétentes de prendre cette affaire de grève au sérieux sinon beaucoup de malades vont mourir d'ici demain ".

Issa Kanté, hospitalisé à l'urologie D'Ignace Deen :

'' Je souffre d'une maladie liée à la prostate. On devait m'opérer hier mais malheureusement il y a eu cette grève. Là où je me trouve, je ressens assez de douleur au niveau de mon bas vendre. Je prie les médecins de penser à nous les malades, de revenir nous sauver,sinon la mort est très proche de nous comme çà ".

David Lamah, alité au centre médicale de Matam : " Je regrette de fait qu'il y ait eu cette grève. Nous les malades sont franchement soucieux de cette situation. Car, s'il y a grève dans les hôpitaux, les malades sont les premiers à récolter les conséquences désastreuses. Je demande à ce que nos médecins reviennent dans un bref délai sinon les conséquences seront très grandes. Merci à les journalistes et nous comptons sur vous dans le cadre de la sensibilisation des médecins ".

Propos recueillis par Youssouf KEITA
+00224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com

  Rubrique: A vous la parole  date: 09-Sep-2008 à 19:23:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S