[IMG1]Comme il fallait s'y attendre, les médecins guinéens ont repris ce lundi sur toute l'étendue du territoire national leur grève générale et illimitée qui avait été récemment suspendue grâce à la signature d'un procès verbal entre les représentants syndicaux des médecins et du " gouvernement de large ouverture ".
Par rapport bien sûr à cette reprise, Madame Makalé Traoré ministre de la reforme administrative et de la fonction publique a, dans un communiqué rendu à la presse ce après midi, lancé un appel à tous les médecins pour la reprise effectivement du travail. Car dira t - elle, il est important de noter que le gouvernement est et demeure dans la logique du respect des résultats issus des négociations engagées avec les élus syndicaux.
" Au regard de l'effort fourni par le gouvernement, et en attendant la signature du décret relatif au statut particulier autour duquel tournent tous ces problèmes, nous demandons à l'ensemble du personnel de la santé de bien vouloir reprendre le travail ", a insisté la ministre dans son communiqué.
Dans le même ordre d'idée, le département en charge de la fonction publique rencontrera demain mardi dans la salle de conférence dudit département la fédération professionnelle syndicale de la santé et l'inter centrale CNTG-USTG élargie à l'ONSLG et l'UDTG pour une concertation en vue d'arrêter ce mouvement des médecins.
A l'hôpital Donka et Ignace Deen où nous nous sommes rendus ce lundi, le constat était amère. Car, même le service minimum n'était sur place dans certains services. Provoquant ainsi la psychose chez tous les patients alités.
Affaire à suivre...
Youssouf Hawa Keita
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Société  date: 08-Sep-2008 à 20:10:44  Partager:   :  |