africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire du camion suspect:le gouvernement guinéen s'engage à lutter contre ce fléau


[IMG1]Une commission mixte composée de gendarmes, de policiers et de militaires ont procédé jeudi à une fouille systématique d’un camion suspecté de trafic de drogue. En présence de plusieurs membres du gouvernement et d’ambassadeurs accrédités en Guinée, cette fouille s’est tenue dans les locaux de la gendarmerie nationale à Conakry.

Après le débarquement du contenu du camion, des sacs contenants des queues de requins destinées à des pays asiatiques, ont été découvert. Aucune trace de drogue n’a été signalée après la fouille.

A cette occasion, le gouvernement guinéen a réaffirmé son intention de lutter contre le trafic de drogue en Guinée. Pour le ministre des affaires étrangères, Amadou Lamarana Bah la fouille de ce camion est tout un symbole. « Trouver la drogue ou pas dans ce camion, ce n'est pas ce qui importe. L'important c'est de montrer à la communauté internationale que le gouvernement a la volonté politique de combattre ce fléau",a –t-il déclaré.

Quand au ministre de la sécurité et de la protection civile, Mohamed Damba, le gouvernement guinéen doit rassurer la communauté internationale de sa volonté de lutter contre le trafic de drogue. «La Guinée est considérée par la communauté internationale comme une plaque tournante de la drogue. C'est pourquoi le gouvernement déploie tous les efforts pour montrer sa volonté politique. », a rassuré le chef du département de la sécurité.

A noter que le camion de marque DAF, immatriculé AS 5143W a été saisi, jeudi matin dans commune de Ratoma à Conakry par les forces de sécurité guinéennes. Le camion était suspecté de transporter une importante cargaison de drogue, notamment de la cocaïne.

Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com





  Rubrique: Politique  date: 06-Sep-2008 à 03:59:20  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S