africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

14ème réunion de la Commission permanente des affaires africaines: La Guinée présente au Mozambique


[IMG1]La 14è réunion de la Commission permanente des affaires africaines (CPAA) qui s'ouvre ce vendredi 5 août à Maputo, au Mozambique enregistre la présence de la Guinée avec deux réprésentants de l'Union Nationale des anciens combattants de Guinée.

Selon Amadou Lamarana Diallo, chargé de la communication,
la Guinée est représentée par Mohamed Condé Baba, secrétaire général de la structure et Yaya Camara chargé de l'office régionale au sein de l'Union.

A rappeler que cette réunion qui clôturera ses travaux le 8 septembre prochain est organisée chaque année par la Fédération Mondiale des Anciens Combattants (FMAC). Elle est une occasion pour toutes les associations nationales africaines des anciens combattants de présenter à l'Assemblée générale des projets et recommandations allant dans le sens de donner un nouveau souffle à la Fédération mondiale des anciens combattants.

Seront entre autres à l'ordre du jour de cette réunion, la présentation du rapport du président en exercice de la fédération mondiale des anciens combattants, adoption du rapport de la 13ème réunion tenue du 14 au 16 juillet 2007 à Accra (Ghana), la désignation du vice-président de la commission permanente, création de groupe de travail sur les femmes, la désignation du pays qui aura l'honneur d'abriter la 15ème réunion.

Cette réunion dans la capitale du Mozambique coîncide avec deux évènements importants pour les associations membres de la Fédération mondiale des anciens combattants au Mozambique : le 34ème anniversaire de la guerre de libération et le 20ème anniversaire de la création de l'association des combattants de la lutte de libération nationale du Mozambique (ACLLNM ).

Youssouf KEITA
+224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com




  Rubrique: Société  date: 05-Sep-2008 à 12:55:13  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S