[IMG1]Les fidèles musulmans de Guinée, qui débutent le ramadan, carême musulman mardi, plaident depuis quelques jours pour la révision des prix des denrées à la baisse.
Depuis vendredi, dernier jour de grande prière avant le début du ramadan, presque l’ensemble des sermons dans les principales mosquées de la capitale, condamnent les flambées vertigineuses des prix des denrées alimentaires qui interviennent chaque année durant le mois de carême musulman.
Les radios privés, également depuis quelques jours, animent des émissions spéciales, au cours desquelles, des auditeurs musulmans, multiplient les appels à l’endroit des commerçants afin qu’ils «aient pitié des gens durant ce mois de repentance et de piété ».
Dans son adresse aux musulmans, à l’occasion du traditionnel discours de veille de ramadan, le ministre guinéen des Affaires religieuses, El Hadj Chérif Nabaniou, a également insisté sur la baisse des prix des denrées afin de permettre aux fidèles d’affronter le mois saint avec sérénité.
« Le mois de ramadan est un mois d’absolution des péchés. Nous devons faire pendant ce mois des actes de charité, dans le but de nous rapprocher davantage de Dieu », a déclaré le ministre des Affaires religieuses
En Guinée, chaque année, le mois de ramadan est l’occasion pour les commerçants de spéculer sur les prix, en augmentant les prix de certaines denrées au double de leurs prix pratiqués avant le mois de ramadan.
Source:APA |
  Rubrique: Société  date: 02-Sep-2008 à 15:12:34  Partager:   :  |